La chiropratique pour tous les âges!

Le premier stress important que subit notre corps est définitivement la naissance. Même lors d’un accouchement naturelle, des tensions importantes, torsions ou pressions sont imposées au niveau de la colonne vertébrale du nouveau-né, de même qu’à son crâne, ses muscles, ses articulations et son système neurologique.

C’est pourquoi, les bébés et des enfants ont des besoins différents mais tout aussi important en terme de soins chiropratique. Les techniques diffèrent également, chez le nourrisson, l’ajustement vertébral se fait à l’aide du bout du doigt et la pression exercée est très légère.

Pendant les premières année de vie d’un enfant, les multiples chutes et les mauvaises postures (télévision, iPad, ordinateur, sommeil et le développement moteur inadéquat) auront un impact sur la santé neuro-musculo-squelettique de l’enfant. Chacun de ces événements peut entraîner des tensions musculaires, articulaires et même favoriser l’apparition de douleur ou de problèmes de santé d’origine mécanique.

Le dépistage de troubles posturaux comme la scoliose peut être fait tôt dans le développement de l’enfant. Une évaluation posturale chez votre chiropraticien permettra d’identifier immédiatement la présence de déviation vertébrale et d’irrégularité osseuse. Dans les cas de scoliose qui seraient plus à risque d’aggravation lors des poussées de croissance, cela nous permettra une prise en charge rapide et un suivi efficace.

 

Menu