Changer affichage de la vidéo

[video_play src= »https://youtu.be/lKwL6TLmsEE » width= »2000″ size= »xl-icon » icon= »glyphicons-play-button »]

LA NEUROLOGIE FONCTIONNELLE PEUT AIDER À SOULAGER DES SYMPTÔMES ASSOCIES   À:

Les maladies neurodégénératives

La maladie de Parkinson, l’atrophie multisystématisée, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Huntington, la démence, la maladie de Steele-Richardson, la sclérose latérale amyotrophique (« maladie de Lou Gehrig »), etc.
Les maladies démyélinisantes
La sclérose en plaques, la myélite transverse, la déficience en vitamine B12, etc.
Les troubles du mouvement
La dystonie, les torticolis, le blépharospasme, le tremblement, la myoclonie, les tics, la chorée, le syndrome des jambes sans repos, la dyspraxie, etc.
Les problèmes d’oreille et d’équilibre
Les vertiges, les étourdissements, le mal des transports, la labyrinthite, la névrite vestibulaire, le neurinome acoustique,   le mal de débarquement, la maladie de Menière, l’ataxie, le vertige paroxystique positionnel bénin, la peur de tomber, l’acouphène, etc.
Les céphalées et syndromes douloureux
La migraine, la céphalée de Horton, la douleur chronique, le syndrome douloureux régional complexe (SDRC, dystrophie sympathique réflexe), la fibromyalgie, etc.
Les blessures traumatiques
La commotion, le coup de fouet cervical (syndrome d’accélération-décélération, « whiplash »), etc.
L’épilepsie

Les troubles cérébrovasculaires
L’accident vasculaire cérébral, l’accident ischémique transitoire, etc.
Les problèmes de nerfs, de racines nerveuses et de plexus
La névralgie du trijumeau, la paralysie de Bell, les lésions du plexus brachial, l’hernie discale, la sténose centrale, la claudication intermittente, le syndrome du canal carpien, la sciatique, la méralgie paresthésique, la cheiralgie paresthésique, le névrome de Morton, le syndrome du tunnel tarsien, la névralgie intercostale, le syndrome du défilé thoracique, la polyneuropathie, etc.
Les troubles neurodéveloppementaux
L’autisme, le trouble de déficit d’attention (TDA/ TDAH), le syndrome d’Asperger, le syndrome de la Tourette, le trouble obsessionnel-compulsif (TOC), le trouble envahissant du développement, la dyslexie, le trouble du traitement, la dyspraxie,   le trouble d’apprentissage, le délai de langage, le délai de développement global, le syndrome de Down, la paralysie cérébrale, etc.

Il est aussi important de noter que certaines personnes ont passé de nombreux examens médicaux et tests approfondis   sans qu’aucun diagnostic précis n’ait été établi. N’hésitez pas à consulter un neurologiste fonctionnel pour discuter de votre problème de santé particulier et découvrir si la neurologie fonctionnelle pourrait être appropriée pour vous.