Une radiographie de la colonne vertébrale donne au chiropraticien des renseignements cruciaux qu’un examen physique ne permet pas toujours d’obtenir. Les chiropraticiens reçoivent toute la formation leur permettant de déterminer si une radiographie est nécessaire. Une radiographie est recommandée surtout dans les cas suivants :

de traumatisme.

Même si des radiographies ont déjà été prises à l’urgence d’un hôpital, il est possible qu’on doive en prendre des nouvelles.

Comme le révélait une étude scientifique, on encourage les chiropraticiens à effectuer un examen exhaustif des patients ayant un traumatisme (au cou) même si des radiographies antérieures se sont révélées normales. Les radiographies standards prises dans les établissements hospitaliers ne sont pas entièrement fiables pour détecter une dislocation ou une fracture à la colonne cervicale. (J. Manipulative Physiol Ther 2002;24 :263-269)

Si vous avez besoin de radiographies, soyez assuré que notre cabinet utilise la technologie la plus récente pour votre sécurité et l’exactitude du diagnostic.

Une fois que le chiropraticien aura examiné vos radiographies, vous pourrez les voir – ce que la plupart des patients trouvent fascinant – et poser des questions.

Menu