Les problèmes liés à l’allaitement chez les nouveaux nés.

Pour beaucoup de femmes, l’allaitement constitue la manière privilégiée d’alimenter son nouveau-né.

Avec raison, puisque selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) : « Le lait maternel est le lait idéal pour votre enfant et l’immense majorité des femmes peuvent allaiter. L’allaitement exclusif au sein est recommandé jusqu’à l’âge de six mois. »

Malgré tous les bienfaits induits par cette méthode de nourrir votre enfant, il est possible que celle-ci représente un défi important pour plusieurs mères et leur poupon. Comme l’accouchement représente l’un des stress physiques les plus importants pour la mère, pour l’enfant; des tensions importantes au cou, à la mâchoire et au crâne sont à anticiper.

Ces tensions multiples et le stress sur son petit corps peuvent le limiter dans sa capacité à ouvrir la mâchoire, tourner ou extensionner la tête, rendant l’allaitement plus difficile. Pour permettre un allaitement calme et efficace, il est nécessaire d’éliminer les tensions et les inconforts.

Cependant, il n’est pas toujours simple d’évaluer si bébé subit des tensions physiques, mais les mamans sont bien placées pour remarquer des douleurs lors de l’allaitement, qui peuvent aller de difficultés à installer bébé au sein, qu’il serre la mâchoire, que la bouche n’ouvre pas beaucoup ou bien qu’elle ouvre en déviation. Les mères sont aussi en mesure de détecter des comportements physiques spécifiques, par exemple de s’apercevoir que bébé a toujours la tête tournée d’un côté ou qu’il n’est pas confortable sur le ventre.

Les soins chiropratiques chez les bébés permettent de soulager les tensions associées à l’accouchement. Ils vont permettre à bébé de retrouver ses mouvements optimaux au cou et la pleine amplitude d’ouverture de la mâchoire facilitant ainsi l’allaitement en le rendant confortable et efficace. La clé est d’être sensible aux changements de comportements physiques et de consulter lorsqu’il y a des changements qui vous apparaissent suspects.

Pour les bébés, les soins sont administrés de manière très délicate et précise. Souvent, une pression avec le petit doigt suffira, dans certaines régions du cou et de la mâchoire pour libérer les tensions.

Menu

Profitez de notre promotion web!

Obtenez

sur votre première visite