Qu’est-ce que la Chiropratique ?

  1. Accueil
  2. Qu’est-ce que la Chiropratique ?

Une approche globale, qu’est ce que cela signifie ?

La chiropratique est une science qu’on dit ‘Holistique’ ou globale, ceci signifie que l’on prendra en considération plusieurs aspects de sa vie pour comprendre sa problématique.

Est-ce que votre alimentation affecte votre blessure, est-ce que vos pensées vous empêchent de récupérer normalement ou bien est-ce que certaines actions que vous répétez chaque jour ont un rôle à travers les symptômes que vous ressentez ?

L’objectif c’est de déterminer la source de vos problèmes afin que votre corps n’ait plus la nécessité de vous envoyer des signaux d’alarme (douleur, engourdissement, mauvais sommeil, digestion lente). Si l’on soulage un symptôme sans réellement corriger la source du problème, les chances sont beaucoup plus grandes que ce problème se répète par la suite.

Les soins chiropratiques peuvent m’aider quand ?

Manque d’énergie

Mauvaise posture

Douleur récurrente

Croissance

Performance sportive

Grossesse optimale

Suivi de naissance

Stress chronique

Comment les ajustements de la colonne vertébrale peuvent améliorer ma santé ?

En chiropratique, les manipulations vertébrales sont nos outils principaux, on appelle ses manipulations, les ajustements vertébraux. Les ajustements sont de très petits mouvements, mais ils sont donnés dans une direction, une force et une vitesse spécifique par le chiropraticien. C’est à travers plus de 5000 heures de théorie et de pratique que nous développons ces compétences très spécifiques. Il ne s’agit donc pas seulement d’un simple bruit articulaire, mais bien d’une manipulation qui apporte beaucoup de changement dans le fonctionnement du corps.

Les ajustements ont la propriété d’améliorer le mouvement dans l’articulation, de créer une stimulation neurologique, ils diminuent les messages de douleur et améliorent les fonctions du corps.

Pourquoi a-t-on besoin de prendre soin de son système nerveux ?

Le système nerveux, c’est-à-dire votre cerveau, votre moelle épinière et vos nerfs, est très précieux. Ils ont un rôle de coordination et d’organisation de tous les autres systèmes de votre corps. Si celui-ci ne fonctionne pas parfaitement, cela influencera plusieurs parties de votre corps. Le système nerveux est irremplaçable et il répare à une vitesse beaucoup plus lente en comparaison au muscle , tendon et ligament de votre corps.

Les mauvaises postures, les mouvements répétés, les blessures et les accidents font partie des raisons les plus connues pour lesquelles on développe des blessures à la colonne vertébrale ou aux articulations.

Il y a beaucoup d’autres causes que l’on connaît moins. L’accouchement est un exemple bien précis. Tous les humains passent par le processus de la naissance et subissent ce stress important qu’on impose au corps. Dès la naissance, une inspection de la colonne vertébrale devrait être faite par le chiropraticien qui est un professionnel dans ce domaine.

Qu’est-ce qu’une subluxation ?

Subluxation, c’est le nom utilisé par le chiropraticien pour décrire un blocage dans la colonne vertébrale. Il s’agit de 2 vertèbres ou bien 2 os du corps qui ne bougent pas normalement un en fonction de l’autre.

Qu’elles sont les causes des subluxations ?

Les problèmes de la colonne vertébrale proviennent de différentes causes.

Les stress physiques

  • Posture au travail
  • Posture de sommeil
  • Sédentarité
  • Surentrainement
  • Chutes

Comment puis-je corriger ma posture ?

Une fois que la cause a été détectée et que l’on comprend comment le problème est apparu, il est plus facile par la suite de retirer ces éléments de notre routine. Prendre conscience de nos mauvaises habitudes, changer notre environnement, nos postures et ajouter des exercices sont les premières étapes. Mais surtout, il faut redonner le plein potentiel à notre corps pour fonctionner optimalement grâce à une colonne vertébrale bien ajustée.

Menu

Profitez de notre promotion web!

Obtenez

sur votre première visite