Tour de rein, lumbago, lombalgie aiguë et mal de dos 


  1. Accueil
  2. Tour de rein, lumbago, lombalgie aiguë et mal de dos 


Qu’est-ce que c’est?

Le tour de rein ou le lumbago sont des termes communs que nos grands-parents utilisaient lorsqu’ils étaient incapables de rentrer travailler. De nos jours, on utilise le terme entorse lombaire mettre une mot sur cette pour cette problématique.

Un bon matin, vous vous réveillez, impossible de vous lever du lit. Peu importe le mouvement, vous ne pouvez pas bouger votre dos. Bien souvent, soulever des charges ou même prendre des grandes respirations est très très douloureux. Dans ces moments, vous êtes prêt à tout pour soulager cette douleur aiguë.

Saviez-vous que l’entorse lombaire est une des causes les plus fréquentes des consultations chez le médecin? Cette condition n’est pas seulement courante, elle peut toucher n’importe qui, un sportif ,un travailleur de bureau, une personne âgée, un adolescent, un homme, une femme.

Pourquoi ?

C’est bien souvent suite à un faux mouvement, un exercice soutenu et inhabituel ou suite à une posture prolongé dans une position inadéquate qu’elle apparaît. Malheureusement, suite à une blessure non résolue, ce problème peut se répéter.

Comment la chiropratique peut aider?

Il y a plusieurs raisons pour lesquels vous pouvez avoir mal au dos. La musculature très tendue, l’alignement anormal de votre colonne vertébrale, une blessure à un disque et même une douleur provenant des organes. Voici pourquoi un examen complet est nécessaire pour nous permettre de comprendre ce que vous ressentez et qu’elle en est la cause. Et voilà une des grandes forces du chiropraticien. Il cherchera la cause de votre blessure ainsi que les éléments de votre quotidien qui ont pu l’engendrer.

Votre système nerveux vous envoie un signal de douleur pour vous avertir qu’un déséquilibre s’est créé, mais si l’on cherche désespérément à éteindre ce signal sans en comprendre la cause, les symptômes auront plus de chance de se répéter par la suite. Par la suite, des manipulations vertébrales, des tractions et des décompressions pourront être faite pour relâcher les tensions.

 

Ref:

  • Effectiveness and Economic Evaluation of Chiropractic Care for the Treatment of Low Back Pain: A
  • Systematic Review of Pragmatic Studies, Marc-André Blanchette,* Mette Jensen Stochkendahl, Roxane
  • Borges Da Silva, Jill Boruff, Pamela Harrison, and André Bussières, PLoS One. 2016; 11(8): e0160037.
  • Published online 2016 Aug 3
Menu

Profitez de notre promotion web!

Obtenez

sur votre première visite