Connaissez-vous l’expression dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es ? Eh bien moi je vous dis, dites moi ce que vous faites et je vous dirais où sont vos faiblesses?
Une des faiblesses importantes dans notre univers urbain, c’est notre mode de vie sédentaire. Je parle de ces milliers de travailleurs qui passent leurs journées complètes assis devant un écran d’ordinateur.

Je parle également de ces travailleurs manufacturiers, des mécaniciens, des coiffeuses, des cuisiniers qui font des mouvements répétés plusieurs fois par heures, des dizaines d’heures par semaines. Tous ces gens subissent, bien malgré eux, des stress physiques qui diminuent leur niveau d’énergie et qui accélèrent le processus de vieillissement de leurs articulations.

Parlons statistiques

Les Statistiques de la CSST 2014 démontrent que  les accidents du travail ont causé 82 321 blessées, ce qui équivaut à  93,1% des lésions professionnelles. De ces blessures, 40,1% blessures traumatiques ont comme cause une dysfonction au muscle, tendon, ligament et articulation.

Quels sont les signes qui peuvent révéler un trop-plein de stress physique dans mon quotidien?

Bien des gens se laisseront guider par la douleur, ce qui est pourtant un très mauvais indicateur du fonctionnement du corps. En fait la douleur est toujours le dernier indicateur qui apparaitra, elle est présente quand le problème est déjà bien installé et que le corps active ses mécanismes de défense. Pour vous, imagez la situation, imaginez-vous que votre maison est en feu et que les pompiers se concentrent à éliminer seulement la fumée qui s’est propagée partout dans la maison. La douleur, c’est le symptôme d’un problème, c’est une piste d’élément, mais ce n’est qu’une infime partie du casse-tête.

​Vous aimez nos secrets de santé?

​​Inscrivez-vous pour les recevoir gratuitement chaque semaine par courriel! Allez-y! C'est gratuit et ça prend 30 secondes! 

La posture est le reflet de votre alignement vertébral, il est donc un indicateur important dans une problématique mécanique. Si vous remarquez une asymétrie au niveau de votre bassin, au niveau des épaules, la fameuse bosse de bison qui commence à apparaître, les épaules qui arrondissent vers l’avant, là vous détenez un élément de réponse. Tous ces signes m’indiquent qu’il y a des stress physiques qui créent de la détérioration de la colonne.

Vous pourriez évaluer vos habitudes de vie, votre posture de sommeil, votre posture au travail, dans le sport. Y a-t-il des postures que vous n’êtes plus capable de maintenir très longtemps? Avez-vous arrêté une activité que vous aimiez faire parce que votre corps ne suivait plus? Est-ce que vous vous sentez plus raide en début de journée?

Un chiropraticien dans votre entreprise

Les chiropraticiens sont des professionnels de premier contact, il est donc possible de prendre rendez-vous pour faire une évaluation de votre problématique sans référence de votre médecin.
Pour bien des travailleurs, les soins chiropratiques seront remboursés en partie ou en totalité.
Avoir un chiropraticien dans une entreprise détecte les sources de problèmes actuelles qui limitent votre évolution, corrige les problèmes existants et prévient d’éventuelles sources d’accident. Comment offrir ce service au plus de travailleurs possible, c’est de se rendre directement dans l’entreprise ?

Mon chiro au bureau est un projet qui a débuté dès mes premières années de pratique quand j’ai constaté les statistiques sur les blessures au travail, mais également de découvrir à quels points les travailleurs sont surchargés et constatent stressés. Je cherche à rendre les employés heureux, confiant et surtout performant dans leur quotidien, et ce en leur permettant d’améliorer leur bien-être au travail. Ce projet de service chiropratique en entreprise offre également des midi-conférences pour les petites moyennes et grandes entreprises. Nous vous offrons 2 midi-conférences d’un durée de 30 minutes d’outil pour améliorer vos postures et diminuer les maux associés aux mouvements répétitifs.

Pour recevoir plus d’information, à ce sujet inscrivez-vous ici ou venez nous visitez sur ma page facebook

Menu